Défichage banque de france

Zerodette permet aux propriétaires de sortir du fichage FICP ou fichage Banque de France en vendant temporairement leur bien et en devenant locataire de leur logement

Une famille en difficulté financière a fait appel aux services de Zerodette car elle ne pouvait plus faire face aux dettes qui s’étaient accumulées au fil des années, principalement dues à des circonstances exceptionnelles dans la vie de cette famille, le père de famille ayant souffert d’une maladie l’ayant empêché de poursuivre son activité professionnelle.

Au final, la famille avait cumulé près de 50 000€ de crédits à la consommation et il restait près de 100 000€ de capital sur le prêt immobilier couvrant la maison dont ils sont propriétaires.

Après avoir réalisé un bilan de leur situation ayant validé leur dossier, Zerodette a effectivement pu aider cette famille à retrouver une situation financière apaisée.

Ainsi la première étape a consisté à la vente à réméré du logement qui a ainsi pu permettre dégager des fonds.

Les fonds ainsi obtenu ont permis de solder toutes les dettes de la famille et ainsi informer la Banque de France de l’amélioration de la situation.

Ensuite il a fallu attendre environ 3 mois avant que la sortie du fichage FICP soit effectif.

Enfin, une fois le fichage Banque de France levé, la famille a pu souscrire un prêt immobilier sur 15 ans afin de racheter son bien et redevenir pleinement propriétaire.

L’ensemble du projet Zerodette a duré environ 6 mois entre la vente à réméré réalisée chez le notaire avec la signature de l’acte jusqu’à l’obtention du prêt et le passage devant notaire pour finaliser le rachat de la maison.

Simulateur gratuit

Evaluez gratuitement votre capacité à solder vos dettes avec notre simulateur

Foire aux questions

Pour plus de détails sur les projets, vous pouvez consulter la section Foire aux questions

Contactez nous